techredac
 

Google X - un brevet pour des prises de sang sans aiguilles


Rédigé le Jeudi 10 Décembre 2015 à 01:48
Andrée Navarro


Si vous avez peur des piqûres et des aiguilles, sachez que l'administration américaine vient de valider la demande de brevet déposée par Google X, concernant une technologie de prise de sang sans seringues.


C’est le nouveau brevet déposé par Google X spécialisé dans le développement de projets futuristes comme la voiture autonome, le bracelet anti-cancer, l'ascenseur spatial ou les lentilles de contact contrôlant la glycémie. Le laboratoire high-tech s'intéresse actuellement aux prises de sang sans seringues, indolores et moins traumatisantes que les examens sanguins classiques .

L'idée pourrait être extrêmement utile pour les malades nécessitant des examens sanguins simples mais fréquents, comme les diabétiques qui doivent vérifier le taux de sucre dans leur sang plusieurs fois par jour.

Comment ça marche ? Le brevet déposé par Google X utilise un procédé indolore basé sur le principe de capillarité sanguine, consistant à prélever une très petite quantité de sang proche de la surface de la peau grâce à un système sous pression.





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 20:11 Doctolib lance sa plateforme de téléconsultation