techredac
 

Google Street View – des dromadaires pour cartographier les déserts - vidéo


Rédigé le Jeudi 9 Octobre 2014 à 10:56
Andrée Navarro


Depuis sa création en 2007, le projet Google Street View en 2007 a répertorié et cartographié plus de 59 pays et 8 millions de kilomètres. Pour explorer le désert de Liwa aux Émirats Arabes Unis, Google a installé son outil de photo sphérique, le Trekker, sur le dos d'un dromadaire.


Google a déjà utilisé des bateaux mais il n'avait jamais utilisé d'animaux. Le groupe américain assure que les dromadaires permettent de se rendre dans des endroits inaccessibles pour réaliser des images authentiques en altérant le moins possible l'environnement. Pour Google, son système d'images aériennes favorise le tourisme des pays photographiés.

Selon Joyce Baz, porte-parole de Google dans les pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord «30% des photos sont consultées par des internautes qui ne vivent pas sur les sites virtuellement visités. Nous pensons que ces clichés aident les gens à sélectionner leur prochaines destinations touristiques. Le désert de Liwa est déjà un lieu très touristique et sa popularité ne cesse de grandir».

Le géant américain prévoit de réaliser d'avantage de prises de vues dans la région et notamment aux Émirats Arabes Unis.





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure