techredac
 

Google Arts & Culture - retrouvez votre sosie parmi des milliers d’œuvres d’arts


Rédigé le Dimanche 21 Janvier 2018 à 23:43
Andrée Navarro


A quelle célèbre œuvre d’art peut ressembler votre visage ? Une nouvelle fonctionnalité de l'appli Google Arts & Culture va vous permettre de découvrir à quelle peinture célèbre vous ressemblez..


L’application Google Arts & Culture permettait jusqu'à présent d’admirer des tableaux, et des fresques sur son smartphone et de découvrir des expositions et des musées à proximité. Depuis sa mise à jour, Google Arts & Culture vous propose de découvrir à quelle peinture célèbre ressemble votre visage avec « Is your portrait in a museum ? » qu'on peut traduire en français par « Votre portrait se trouve-t-il dans un musée ? ».

Comment ça marche ? vous vous prenez en selfie et vous laissez le système de reconnaissance faciale de Google analyser votre visage et trouver la correspondance parmi 70 000 œuvres de peintres et sculpteurs. L’application vous indiquera le nom de l’œuvre, de l’artiste, le musée dans lequel il se trouve et le pourcentage de ressemblance entre vous et cette œuvre d’art.

Cette nouvelle option encore en phase de test est uniquement disponible aux États-Unis pour le moment. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée pour la France.