techredac
 

Getty Images - 35 millions de photos en ligne gratuites


Rédigé le Vendredi 7 Mars 2014 à 11:59
Andrée Navarro


Getty Images, la première banque d’images au monde… Getty Images propose gratuitement en ligne 35 millions des photos de sa banque d'images, la plus importante au monde, par Internet, sous réserve d'utilisation à but non commercial des photos.


Getty Images
Getty Images
Getty Images   vient de donner accès à un service de partage de ses photos en ligne pour les blogs et les réseaux sociaux. Comme l'explique Craig Peters, président de Getty Images «Les internautes utilisent déjà nos clichés sans acheter de licences. Nous vivons dans un monde où tout le monde peut publier du contenu sur internet. En rendant disponible le travail de nos photographes au plus grand nombre, nous espérons que cela leur sera profitable.»

Rappelons que Getty Images a vu le jour en 1995 pour le marché de la publicité. C'est devenu depuis une agence média qui fournit photos et vidéos à plusieurs journaux. Rendre accessible gratuitement ses photos pour publication sur Twitter notamment, va permettre à Getty Images de «tracer» l'utilisation de ses images, et pourquoi pas à terme d'élaborer une stratégie pour une future rémunération de ses images.