techredac
 

Gemalto remporte le contrat du nouveau permis de conduire


Rédigé le Lundi 16 Septembre 2013 à 12:41
Andrée Navarro


Le groupe français Gemalto va fournir à l'Imprimerie Nationale des solutions d'identité électronique pour la fabrication des nouveaux permis de conduire électroniques.


Gemalto
Gemalto
Le groupe français Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique a remporté le contrat du nouveau permis de conduire électronique français. Pour rappel, le nouveau permis de conduire européen entre en circulation aujourd'hui en France.

Grâce à un lecteur sans contact, le logiciel embarqué sécurisé de Gemalto leader mondial des cartes à puce, va permettre de lire et de vérifier les données sur le nouveau permis de conduire. Fabriqué en polycarbonate ce dernier intègre un microprocesseur. Les données personnelles imprimées sur le document seront enregistrées de façon sécurisée  permettant ainsi à la police d'authentifier rapidement et efficacement l'identité du titulaire.

Le nouveau permis de conduire pourra dans l'avenir intégrer toute une série de services associés comme le type de permis, l'assurance, les taxes et le certificat du véhicule.