techredac
 

GOV - l'application citoyenne pour noter les politiques


Rédigé le Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:41
Andrée Navarro


L'application GOV permet de noter quotidiennement les hommes politiques et de proposer ses propres sondages. Cette plateforme d'expression a pour ambition de réinventer la participation politique en France.


l'application GOV
l'application GOV
Partant de l'idée que voter tous les cinq ans n'était pas suffisant, Bobby Demri et Pierre-Alexandre Teulié, ancien conseiller de Christine Lagarde, ont lancé l'application GOV (télécharchageable gratuitement sur l'Apple Store et Google Play) début décembre afin d'offrir aux citoyens une plateforme pour exprimer leurs opinions politiques au jour le jour.

La plateforme d'expression GOV permet de noter les dirigeants politiques en temps réel et de lancer des questions d'actualité sur lesquelles les autres « goveurs » se prononcent. Pour Bobby Demri il faut «permettre à tous ceux qui se sentent exclus de la politique de faire entendre leur voix» sur des sujets qui les concernent. Pour l'instant les utilisateurs de GOV doivent utiliser un smartphone. Il sera prochainement possible de voter sur le site internet (actuellement en développement) de GOV directement.