techredac
 

Free - le forfait mobile 4G au même prix que la 3G


Rédigé le Mardi 3 Décembre 2013 à 10:24
Andrée Navarro


L'opérateur de téléphonie mobile Free vient d'annoncer ce mardi 3 décembre, qu'il incluait désormais la 4G dans un forfait au prix équivalent au forfait 3G, à savoir 19,99 euros/mois.


Free
Free
Xavier Niel, le patron de Free , avait promis qu'il allait diminuer les prix des forfaits 4G. C'est fait.. Dans un communiqué diffusé ce jour, Iliad, la maison mère de Free, annonce que cette offre divise par cinq le prix proposé sur le marché pour ce genre de forfait 4G. L'opérateur propose d'autre part un volume de données de 20 Go, inclus dans ce forfait.

Rappelons que la technologie 4G permet d'accéder à internet depuis son téléphone mobile avec des débits comparables à ceux offerts par la fibre optique, c'est-à-dire jusqu'à 150 Mbits/seconde. Malheureusement, tout le monde ne pourra pas bénéficier de cette offre car le réseau de Free souffre n'est encore pas assez développé. L'opérateur doit toujours faire appel à Orange pour acheminer son trafic en 3G.

Free estime cependant posséder désormais plus de 700 relais permettant de diffuser la 4G, ce qui rend ses services accessibles dans "plus de 1 000 communes". Ce réseau devrait rapidement se développer avec la mise en place de plusieurs centaines de nouveaux sites 4G "dans les prochaines semaines", selon l'opérateur.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir