techredac
 

Franprix va tester un petit robot livreur de courses


Rédigé le Vendredi 30 Novembre 2018 à 11:28
Andrée Navarro


Franprix testera à Paris en 2019 un petit robot de livraison pouvant embarquer jusqu'à 40 kilos de courses. Il circulera dans un premier temps accompagné d'un opérateur avant d'être totalement autonome lorsque la réglementation le permettra.


Afin d'offrir plus de facilité à ses clients pour effectuer leurs courses dans ses supérettes, l'enseigne Franprix (groupe Casino). s'est associée à la start-up française TwinswHeel conceptrice de droïdes de livraison afin de tester ses droïdes de livraison en 2019 dans le 13e arrondissement de Paris.

Ces petits robots, dotés de deux grandes roues et d'un coffre d'une capacité de 40 litres est capable de rouler entre 5 et 10 km/h en mode "assisté", lorsqu'il suit un accompagnateur ou en mode "véhicule autonome" grâce à ses capteurs et ses capacités de géolocalisation. Il pourra se rendre seul avec ses courses jusqu'au pied de l’immeuble en avertissant le client par SMS pour qu'il vienne chercher ses marchandises dans le coffre sécurisé du robot.

Pour info, ce test fait partie des 15 expérimentations lauréates que la Ville de Paris a retenues dans le cadre d’Urban Lab, le laboratoire d’expérimentation urbaine de Paris&Co, l'agence d'innovation et de développement économique de la capitale.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir