techredac
 

France - un moteur de recherche pour trouver légalement un film en VOD - vidéo


Rédigé le Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:38
Andrée Navarro


Le ministère de la Culture et le CNC (Centre National du Cinéma viennent de lancer un portail pour trouver en quelques clics et voir un film légalement en VOD pour vidéo à la demande.


Comment trouver un film en vidéo à la demande sur internet ? Le CNC a constitué une base de données de films et l'a croisée avec les bases de données des plateformes de VOD. 25.000 films, dont 10.000 sont disponibles en téléchargement ou en streaming sur 12 sites dont les catalogues sont mis à jour en temps réel.

Cette base est disponible sur Allociné, Première, Télérama et SensCritique, des sites vers lesquels renvoie Google lorsqu'on tape un titre de film dans son moteur. Comment ça marche ? Sur la fiche du filmfigure un bouton "voir ce film", qui renvoie vers les sites qui le proposent à la location ou à l'achat. L'internaute saura si le film est en VO, en HD et à quel prix il peut le visionner.  

12 plateformes de VOD font partie de cette base : Arte VOD, CanalPlay, FilmoTV, FranceTV Pluzz, Imineo, MontparnasseVOD, MyTF1VOD, Orange à la demande, OCS, UniversCiné, Vidéofutur, Wuaki. Prochainement, cette base sera enrichie de séries et plus largement de toute l'offre vidéo. Selon le ministère de la Culture, seuls les sites respectant le cadre légal peuvent bénéficier de la visibilité garantie par le nouveau moteur de recherche. D'où l'absence de Netflix, la plateforme américaine de vidéos à la demande en illimité





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure