techredac
 

France - le premier bracelet pour plantes vertes


Rédigé le Mardi 20 Janvier 2015 à 11:10
Andrée Navarro


Les deux sociétés françaises Parrot et MEG se sont distinguées au CES de Las Vegas dans le domaine des objets connectés pour plantes vertes.


La France a confirmé sa vitalité à l'occasion du CES de Las Vegas, le salon mondial des hautes technologies grand public. Parrot, le fabricant de drones et de solutions audio a été primé pour le Flower Power valve, un capteur à installer dans un pot de fleurs qui permet de connaître les besoins en eau, en engrais et en lumière de la plante. De plus, il est possible d'y visser une bouteille d'eau. Le capteur fait alors couler l'eau en fonction des besoins réels de la plante pendant environ un mois.

Parrot a également présenté le Parrot Pot, un pot de fleurs connecté avec réserve d'eau. Équipé de capteurs, ce pot est doté d'une réserve d'eau et de quatre petites buses qui arrosent le pied de la plante si nécessaire. Parrot n'a encore communiqué ni le prix ni la date de sortie de son Parrot pot.

La société MEG a présenté cette année au CES de Las Vegas une bague connectée pour plante verte. Baptisé GEM, ce gadget encore à l'état de prototype, vient se nouer autour de la tige de la plante pour analyser ses ondes électriques et détecter ses besoins en eau, engrais, luminosité et température. Ces informations sont envoyées au smartphone du jardinier 2.0. La société MEG espère lui intégrer un capteur solaire pour le rendre complètement autonome. La date de sortie et le prix du GEM n'ont encore été révélés.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir