techredac
 

France/IVG - le gouvernement veut un site internet et un numéro officiels


Rédigé le Jeudi 10 Janvier 2013 à 00:01
Andrée Navarro


Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes compte créer un site internet et un numéro de téléphone officiel sur l'avortement pour mieux référencer les informations fiables disponibles sur le sujet.


Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem
Il n'existe jusqu’à présent aucun numéro national ni aucun site internet officiels dédiés à l’IVG. De nombreux sites consacrés à l'avortement existent et peuvent même donner l'impression d'être officiels alors qu'ils n'ont aucun lien avec les autorités publiques.

Pour Najat Vallaud-Belkacem, certains sites seraient même "extrêmement trompeurs". "Sur internet, les associations comme le Planning familial ont perdu du terrain. La question qui se pose est celle du référencement" des sites, a poursuivi la ministre. Elle estime qu'il faut trouver "comment soutenir d'autres sites plus respectueux de ce droit fondamental" qu'est l'avortement, légal depuis 1975.

La ministre devrait rencontrer début févrie" le Planning familial, l'Ancic (centres d'interruption de grossesse et de contraception) et la Cadac (Coordination des Associations pour le Droit à l'Avortement et à la Contraception), pour "fixer ensemble une stratégie internet pour que chacun puisse trouver une information complète. L'idée, ce sera sans doute l'ouverture d'un site internet dédié et la possible création d'un numéro  de téléphone, labellisés par le ministère.