techredac
 

Ford S-MAX - une nouvelle technologie pour limiter la vitesse


Rédigé le Mardi 31 Mars 2015 à 21:40
Andrée Navarro


Bientôt la fin des radars et des amendes pour excès de vitesse ? Le constructeur américain Ford vient de lancer une nouvelle technologie pour empêcher les automobilistes de dépasser les limites de vitesse, et ce dans leur propre pays comme à l'étranger.


 La nouvelle voiture S-MAX du constructeur américain Ford est équipée d'un régulateur intelligent qui adapte la vitesse du véhicule en fonction des panneaux de signalisation. Comment ça marche ? Une simple commande au volant active le système actif à des vitesses allant de 30 à 200 km/h, et une caméra placée sur le pare-brise qui lit les panneaux de signalisation. Si vous avez enregistré 50 km/h de vitesse maximale et que vous croisez un panneau indiquant 40 km/h de limitation, la voiture ralentira toute seule. Le système permet également au conducteur d'accélérer. En cas de danger, une alarme se met en route si le véhicule risque de dépasser la vitesse spécifiée par exemple dans les descentes.

Si nécessaire, les automobilistes peuvent temporairement désactiver le système en appuyant très fort sur la pédale d'accélérateur. Ce régulateur permet aussi une décélération douce qui limite la consommation de carburant. 




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine