techredac
 

Fofly - l'application pour ne plus avoir peur en avion


Rédigé le Lundi 4 Juillet 2016 à 00:07
Andrée Navarro


N’ayez plus jamais peur de l’avion grâce à l'application Fofly qui vous donnera des conseils tout au long de votre voyage ainsi que des méthodes de relaxation pour voyager sereinement.


Une personne sur cinq aurait peur en avion. Selon une étude menée par eDreams, 20 % des personnes qui affirment avoir peur de l'avion, estiment que cette phobie qui toucherait d'avantage les hommes que les femmes, est insupportable. Cette peur va du mal-être au malaise jusqu'à la grosse crise d'angoisse.

L'application Fofly, pourrait aider ces nombreux phobiques. Disponible gratuitement sur GooglePlay et sur l'Applestore, cette application a été mise au point par l'entreprise Peurdelavion, qui propose des stages sur site ou à distance pour vaincre sa phobie de l'avion. L'appli Fofly vont aider les utilisateurs à surmonter leur peur bien avant de prendre l'avion, puis à l'aéroport et bien sûr pendant le vol.

Fofly propose des explications et des conseils sur l'aspect technique de toutes les phases du vol et décrypte « toutes les situations auxquelles vous serez confronté depuis l’arrivée à l’aéroport jusqu’à l’atterrissage ». Les utilisateurs pourront profiter de méthodes de compréhension et de rationalisation élaborées par un psychologue. Dans l'avion, des musiques de relaxation et des exercices pour contrôler sa respiration seront disponibles depuis le décollage jusqu'à l’atterrissage.