techredac
 

Fleur Pellerin - relance du CNN et une Sillicon Valley à la française près de Paris


Rédigé le Jeudi 11 Octobre 2012 à 10:18
Andrée Navarro


La ministre déléguée à l'Économie numérique, Fleur Pellerin, a présenté hier mercredi la stratégie du gouvernement pour le numérique.


Fleur Pellerin
Fleur Pellerin
Hier, Fleur Pellerin, la ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique, a présenté en Conseil des ministres les grandes lignes de la stratégie du gouvernement pour le numérique.


La ministre souhaite relancer le Conseil national du numérique (CNN), créé en 2011 sous Nicolas Sarkozy pour «éclairer le gouvernement et participer au débat public dans le domaine du numérique». Le CNN devrait être rattaché à Matignon et élargi à une trentaine de membres dont des chercheurs et à des représentants de la société civile.


Fleur Pellerin souhaite également favoriser la croissance des start-up en France en créant à Paris ou dans sa proche banlieue une Silicon Valley à la française. Un peu comme Londres et son projet «Tech City» qui regroupe des start-up dans un quartier à l'est de la capitale anglaise et accompagne les investissements de grandes firmes comme Facebook, Google et Intel.