techredac
 

FlashBattery - pour recharger une voiture électrique en 5 minutes - vidéo


Rédigé le Lundi 14 Septembre 2015 à 11:43
Andrée Navarro


StoreDot voudrait adapter sa technologie de batterie bio-organique aux véhicules électriques. Il ne faudrait que cinq minutes pour charger sa FlashBattery qui offrirait une autonomie de 480 kilomètres.


StoreDot, s'est déjà engagé à recharger nos smartphones en moins d'une minute. La start-up israélienne souhaite adapter sa batterie bio-organique aux véhicules électriques qui pourront devenir ainsi une véritable alternative au moteur à explosion.

Comment ça marche ? La technologie mise au point par StoreDot repose sur une nanostructure faite de matériaux bio-organiques qui augmentent la capacité des électrodes et les performances de l’électrolyte. La start-up mise sur l’aspect écologique de son innovation qui substitue des composés organiques aux métaux lourds et toxiques actuellement employés dans les batteries lithium-ion ou au cadmium. L’entreprise a dévoilé il y a un an un prototype de batterie qui se rechargeait en 30 secondes.

StoreDot a levé 18 millions de dollars soit 15,5 millions d'euros pour financer le développement de cette technologie après avoir déjà récolté 42 millions de dollars soit 36 millions d'euros auprès d’investisseurs comme Samsung. La start-up estime que sa technologie pourrait être commercialisable à l’horizon 2020.





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine