techredac
 

Fin du monde - le gouvernement américain et la Nasa montent au créneau - vidéo


Rédigé le Lundi 10 Décembre 2012 à 01:57
Andrée Navarro


Le 21 décembre 2012 c’est dans 11 jours et pour certains, cette date représente la fin du monde. La rumeur enflant sur le net, les Etats-Unis ont tenu à faire une mise au point.


la Nasa
la Nasa
" Les rumeurs effrayantes sur la fin du monde en 2012 ne sont que des rumeurs ". La semaine dernière, le gouvernement américain a précisé dans un billet publié dans un blog que le monde ne s'éteindra pas le 21 décembre 2012.


Quant à la NASA, elle  a répondu à des milliers de questions émanant d’internautes du monde entier, sur YouTube,, Google+ ou encore sur son site avec une FAQ. L’agence tente de faire taire cette rumeur de fin du monde, une de plus, mais que les réseaux sociaux n’ont fait qu’amplifier. Jusqu'à l’exobiologiste à la NASA, David Morrison parle d'une " fantaisie fabriquée de toutes pièces " . Cette rumeur inquiète de nombreuses personnes qui ont écrit à l'agence spatiale américaine. Les plus jeunes sont touchés par une peur irraisonnée, certains allant même jusqu'à évoquer le suicide.


La NASA explique par exemple que le mythe a débuté avec la prétendue apparition de la planète Nibiru qui s'alignera sur la Terre pour finalement la frapper après avoir effectué une orbite complète autour du Soleil de 3 600 ans. " Cela n'a aucun sens, parce que si cette planète était là nous pourrions la voir ", déclare David Morrison. " Ce serait l'objet le plus brillant dans le ciel après le Soleil et la Lune. Vous pouvez dissiper la rumeur vous-mêmes en sortant et en regardant le ciel. "


Pour mémoire, une catastrophe identique avait déjà été prédite pour mai 2003, puis reportée à décembre 2012 et associée à la fin d'un cycle dans l'ancien calendrier maya au solstice d'hiver en 2012.





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Juin 2019 - 12:52 Bienttôt des radars anti-véhicules bruyants

Mardi 11 Juin 2019 - 09:35 La première artiste humanoïde va exposer