techredac
 

Fil Explorer - le nouveau fil d'actu alternatif de Facebook


Rédigé le Jeudi 19 Octobre 2017 à 21:25
Andrée Navarro


Depuis quelques mois Facebook testait un nouveau Fil d’actualité destiné à découvrir du contenu à travers tout le réseau social, bien au-delà des amis et Pages qu’on suit déjà. Le fil Explorer est désormais disponible pour tous dans l’application mobile officielle de Facebook.


"Nous testons un fil complémentaire d'articles, de vidéos et de photos populaires, personnalisés pour chaque personne en fonction du contenu qui pourrait être intéressant pour lui. Nous avons entendu les utilisateurs qui ont dit vouloir un moyen facile d'explorer de nouveaux contenus qu'ils n'ont pas encore découverts."

Le réseau social Facebook officialise son « Fil Explorer »., un fil d’actualité alternatif qui devrait être déployé sur les comptes de tous les utilisateurs. Sur la version pour PC du site, elle apparaît dans la barre de menu de gauche « Parcourir ». Sur les applications mobiles, elle se trouve dans le menu « Plus » en bas à droite, aussi bien sur iOS qu’Android.

« Fil Explorer » réunit des publications, articles, photos ou vidéos issues de sources auxquelles l’utilisateur n’est pas abonné dans le but est de connecter les utilisateurs au plus vaste réseau de news et d'informations de Facebook.

Tout laisse quand même à penser que ce second fil d’actualité permettrait à Facebook de vendre quelques pubs supplémentaires plutôt qu’à offrir un fil alternatif basé sur les goûts des utilisateurs.

Affaire à suivre...