techredac
 

Festival de la French Tech - du 4 au 27 juin dans toute la France


Rédigé le Lundi 2 Juin 2014 à 11:16
Andrée Navarro


La première édition de la French Tech se déroulera du 4 au 28 juin dans toute la France. Un mois d'événements organisés pour donner de la visibilité à l'écosystème.


French Tech
French Tech
La France voit éclore chaque année de nombreuses startups qui portent en elles une ambition internationale. Elles activent l'innovation dans tous les secteurs, comme le numérique, la santé, les technologies vertes ou les biotechnologies. Elles ont un rôle important à jouer dans l’économie française. Le Festival  La French Tech donne à chacun l'occasion d'accompagner,de créer, de rejoindre ou d'investir dans une startup française.

Selon Axelle Lemaire, la nouvelle secrétaire d’État chargée du numérique "Derrière le label French Tech se cache une ambition politique et sociétale, une communauté de valeurs, de solidarité. L'écosystème doit être présent sur tout le territoire. Les projets doivent être mieux connus, soutenus et encouragés". Axelle Lemaire souhaite faire du numérique un sujet sociétal et l'insérer au cœur des débats publics.

Parmi les manifestations organisées, notons la cinquième édition de Futur en Seine, du 12 au 22 juin en Île-de-France qui réunira startups  et grands groupes industriels.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine