techredac
 

Fair Parking Policy – les capteurs pour un stationnement plus fluide au centre de Londres


Rédigé le Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:41
Andrée Navarro


Les rues de La Cité de Westminster, au centre de Londres, vont être équipées de capteurs pour rendre le stationnement plus facile et plus rapide. Une initiative baptisée «Fair Parking Policy»


La City
La City
 «Fair Parking Policy» est un système de 3000 capteurs installés avec l'aide de l'entreprise privée Smart Parking.Concrètement, les capteurs vont permettre de visualiser les places de stationnement disponibles grâce à l'application Smartphone «ParkRight». Le district de Westminster a investi 780.000 euros dans ce projet, «entièrement financé par les recettes générées par le stationnement payant à Westminster», selon le Telegraph. Si le système est efficace, 7.000 autres capteurs devraient être installés dans les rues de la cité.

La ville de San Francisco aux États-Unis a déjà tenté l’expérience avec le SF Park Pilot d'avril 2011 a décembre 2013, un arrêt temporaire, le système étant en phase d’évaluation. En France, la société Smart Grains  propose depuis 2009 aux espaces commerciaux des solutions pour rendre la circulation sur les parkings plus fluide.