techredac
 

Faille zero-day - Mise à jour majeure de Firefox


Rédigé le Mercredi 19 Juin 2019 à 09:11
Andrée Navarro


La Fondation Mozilla recommande de mettre à jour son navigateur web après la découverte d’une faille de sécurité majeure exploitée par des hackers.


Mozilla Firefox, un navigateur web libre et gratuit développé et distribué par la Mozilla Foundation avec l'aide de milliers de bénévoles vient de publier une mise à jour d’urgence pour corriger une faille de sécurité majeure activement exploitée par des hackers. Mozilla indique dans la note de sécurité publiée en ligne qu’ils « sont au courant d’attaques ciblées ayant exploité cette faille de sécurité ».

Cette vulnérabilité a été mise au jour par Samuel Groß, un chercheur en sécurité de l’équipe dédiée de Google Project Zero, ainsi que par les chercheurs en sécurité de Coinbase. Aucun détail n’a été dévoilé par Mozilla mais il est possible que cette faille zero-day ait été exploitée pour voler de la cryptomonnaie.

Pour mettre à jour Firefox en version 67.0.3, ou Firefox ESR en version 67.0.1, rendez-vous dans le menu principal de votre navigateur, puis dans le menu Aide, cliquez sur A propos de Firefox. Vous n’aurez alors plus qu’à cliquer sur le bouton Redémarrer pour mettre à jour Firefox dans la fenêtre qui s’affiche.