techredac
 

Facebook - vous pouvez vérifier si les données de votre compte ont été piratées


Rédigé le Lundi 15 Octobre 2018 à 16:25
Andrée Navarro


Facebook a confirmé que les données personnelles de 29 millions d’utilisateurs de Facebook avaient été subtilisées par des pirates. 29 millions de CES comptes sont des profils Facebook localisés en Europe, et en France.


En attendant que Facebook contacte dans les prochains jours les personnes concernées par ce vol de données, vous pouvez déjà vérifier si vous avez été piraté à cette adresse (uniquement en anglais)

Comment ça marche ? Vous vous connectez à votre profil. Une petite fenêtre s’affiche en bas de la page explicative de Facebook et vous indique si votre compte est concerné par ce vol de données (et à quel niveau), ou si vous êtes épargné.

Selon Facebook, les pirates, qui ont opéré en septembre, ont eu accès aux noms et aux informations de contact (numéro de téléphone ou e-mail) de quinze millions d’utilisateurs du réseau social. Pour quatorze millions de personnes supplémentaires, ce sont les données comme «le nom d’utilisateur, genre, langue, statut marital, religion, ville d’origine, ville actuelle, date de naissance, les informations relatives à l’éducation et au travail, les dix derniers endroits où un utilisateur s’est géolocalisé ou a été identifié, les pages qu’il suit, et les quinze recherches les plus récentes » qui ont été récupérées.

Ces données peuvent être potentiellement utilisées dans le cadre de diverses opérations frauduleuses sur Internet, comme des opérations de phishing (ou hameçonnage)