techredac
 

Facebook va-til fusionner WhatsApp, Messenger et Instagram ?


Rédigé le Mercredi 30 Janvier 2019 à 03:48
Andrée Navarro



Selon une enquête du New York Times publiée le 25 janvier, WhatsApp, Instagram et Messenger « continueront de fonctionner comme des applications indépendantes, mais leurs infrastructures techniques seront unifiées », selon un projet annoncé par Mark Zuckerberg et prévu pour 2020.

Facebook n’a pas démenti ces affirmations, et un porte-parole de l’entreprise explique « Nous voulons construire la meilleure expérience de messagerie possible ; et les gens veulent pouvoir utiliser une messagerie qui soit rapide, simple, fiable, et qui respecte la vie privée. (…) Nous réfléchissons aux manières de simplifier les discussions avec ses amis et ses familles à travers nos réseaux. Comme vous l’imaginez, il y a beaucoup de discussions et de débats sur ces sujets, alors que nous entamons un long processus pour trouver comment tout cela peut fonctionner dans le détail. »

Selon le New York Times « Ce plan va exiger que des milliers d’employés de Facebook reconfigurent la manière dont WhatsApp, Instagram et Messenger fonctionnent à leurs niveaux les plus basiques ».

Ce projet soulève déjà des inquiétudes sur les risques d’un monopole de Facebook sur les conversations et les données personnelles de milliards de personnes. Il faut savoir que l’administration Trump s'intéresse depuis plusieurs mois aux abus de concentration chez les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon).




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Février 2019 - 17:41 Facebook fête ses 15 ans