techredac
 

Facebook - un expert en sécurité informatique écrit sur le mur de Mark Zuckerberg


Rédigé le Lundi 19 Août 2013 à 15:37
Andrée Navarro


« Cher Mark Zuckerberg, désolé d'empiéter sur votre vie privée en publiant sur votre mur, mais je n'avais pas d'autre choix après tous les rapports que j'ai envoyés aux équipes de Facebook »


Khalil Shreateh
Khalil Shreateh
Le hacker palestinien Khalil Shreateh qui a découvert une faille de sécurité sur le réseau a vainement tenté d'alerter les équipes techniques de Facebook. Ce "bug" permettait de publier sur un mur de n'importe qui même si vous n'êtes pas l' "ami" de cette personne.

N'en pouvant plus de voir ses messages rester sans réponse, Khalil Shreateh, expert en sécurité informatique, a publié son alerte sur le mur de Mark Zuckerberg, prouvant ainsi qu'il y avait bien une faille. Il faut savoir qu'une procédure établie par Facebook permet en cas de découverte d'un bug, de signaler les failles du réseau social en échange d'une récompense de 500 dollars.

Morale de l'histoire : une minute plus tard, son compte était désactivé, mais le bug a quand même été rapidement corrigé... il ne touchera pas la récompense de 500 dollars, pour avoir violé les règles de sécurité du site. Il a quand même fini par récupérer son compte Facebook depuis...