techredac
 

Facebook rachète Oculus Rift une startup de réalité virtuelle


Rédigé le Mercredi 26 Mars 2014 à 10:09
Andrée Navarro


Un mois après avoir déboursé 19 milliards de dollars pour l'acquisition de Whatsapp, Mark Zuckerberg a annoncé hier qu'il allait racheter Oculus VR, une société américaine spécialisée dans les technologies de réalité virtuelle notamment utilisée pour les jeux vidéo.


Oculus VR
Oculus VR
Pour Mark Zuckerberg, le patron du réseau social Facebook "Le mobile est la plateforme d'aujourd'hui et nous nous préparons à présent aux plateformes de demain". Concrètement, le casque Oculus Rift est encore un prototype et sa commercialisation ne devrait pas intervenir avant 2015. C'est un casque spécialement dédié au jeu vidéo qui se compose d'un écran et de capteurs qui suivent les mouvements de la tête de l'utilisateur immergé dans un monde virtuel.

On peut lire dans un message posté sur la page Facebook de Mark Zuckerberg "Quand vous l'enfilez, vous pénétrez dans un environnement virtuel complètement immersif (...). Vous avez véritablement l'impression d'être dans un autre lieu, entouré d'autres personnes. Ceux qui ont tenté l'expérience disent tous qu'ils n'ont jamais rien vu de tel".