techredac
 

Facebook rachète MSQRD une application de selfies


Rédigé le Vendredi 11 Mars 2016 à 19:00
Andrée Navarro


Facebook fait tout pour contrer Snapchat..... Le 9 mars le réseau social a annoncé avoir racheté Masquerade, une start-up basée à Minsk en Biélorussie, qui a développé MSQRD une application mobile permettant d'ajouter en temps-réel différents filtres sur le visage de l'utilisateur.


Depuis son lancement en décembre 2015, MSQRD rencontre un énorme succès et occupe actuellement la première place du classement des applications gratuites les plus téléchargées sur iOS, le système d'exploitation mobile d'Apple, dans 16 pays. Bien que se classant dans le top 10 dans 57 pays MSQRD reste derrière Snapchat aux États-Unis ou en France. Sur Android, le système d'exploitation de Google, elle enregistre déjà plus d'un million de téléchargements en moins d'une semaine.

Selon Eugene Nevgen, le directeur général de Masquerade, MSQRD va continuer de fonctionner indépendamment de Facebook mais sa technologie sera intégrée aux différents services du réseau social de Mark Zuckerberg. Dans un second temps les filtres pourraient être rajoutés à Messenger, la messagerie du réseau social, ou à Moments, son service d'échange de photos et de vidéos.