techredac
 

Facebook - priorité à la famille et aux amis dans le fil d'actu


Rédigé le Vendredi 12 Janvier 2018 à 13:53
Andrée Navarro


Mark Zuckerberg regrette que les nouvelles des proches soient noyées par les publicités des entreprises. Il souhaite que Facebook redevienne un véritable réseau social dans les mois à venir..


Mark Zuckerberg change de stratégie... Il vient en effet d'annoncer une refonte majeure du fil d’actualité sur lequel rappelons-le surfent plus de deux milliards d’utilisateurs. La priorité sera donnée dans les prochains mois aux contenus partagés par la famille et les amis. Les utilisateurs ne devraient plus être submergés de messages des marques, des médias, etc.. .

Concrètement, les statuts, photos et vidéos mis en ligne par les amis seront affichés en priorité sur le fil d'actualité. Le réseau compte bien redevenir ce qu'il était à l'origine. Selon John Hegeman le responsable des fils d'actualité, « l'interaction entre les personnes est plus importante que la consommation passive de contenus» . «Facebook a été bâti pour rapprocher les gens. Cette mise à jour doit aider à améliorer cela.»

Les médias risquent d'être les grands perdants de cette décision car les sites d’informations traditionnels s'appuient sur le relais de leurs articles via les réseaux sociaux.