techredac
 

Facebook – polémique autour de la page de soutien au bijoutier de Nice


Rédigé le Mardi 17 Septembre 2013 à 14:58
Andrée Navarro


Mise en ligne le 11 septembre la page de soutien sur Facebook "à ce bijoutier qui ne faisait que son travail" réunit aujourd'hui 1,6 million de "fans" mais suscite pas mal d'interrogations. L'ampleur de cette mobilisation numérique est exceptionnelle. Alors ? Phénomène de société ou trucage ?


page de soutien au bijoutier de Nice
page de soutien au bijoutier de Nice
Rappel des faits. Stéphane Turk, un bijoutier de 67 ans a tiré mercredi dernier à Nice sur les braqueurs de sa boutique qui avaient pris la fuite en scooter. Il a tué l'un des deux hommes d'une balle dans le dos et a été mis en examen pour homicide volontaire. Il est aujourd'hui assigné à résidence avec un bracelet électronique.

Immédiatement, une vague de soutien sans précédent est née via les réseaux sociaux, entraînant la polémique.  Qui se cache derrière l'administrateur de la page de "soutien au bijoutier de Nice". Personne ne connait encore son identité..

A noter qu'une nouvelle page Facebook intitulée "Soutien au Lapin " a vu le jour avec comme mots de présentation "Soutien au lapin qui a tué un chasseur : Soutenons ce lapin qui ne faisait que son devoir". Le hashtag #soutienaulapin a suivi sur Twitter.  Le lapin on l'aura compris s'oppose à la légitime défense.