techredac
 

Facebook - lancement mondial du service de vidéos Watch


Rédigé le Jeudi 30 Août 2018 à 14:52
Andrée Navarro


Le réseau social Facebook vient de rendre accessible son service de vidéos Watch, en France et partout dans le monde. Depuis un an cet onglet était uniquement réservé aux États-Unis


Facebook vient donc de lancer dans le monde un nouveau service disponible sur mobile, ordinateur et télévision. Sa propre plateforme d’émissions vidéo qui vise principalement à concurrencer YouTube. Selon Fidji Simo, responsable de la vidéo chez Facebook, le service de vidéos Watch permet de trouver de l’info, du divertissement ou du sport, via des vidéos publiées par la chaîne CNN ainsi que certains matchs de base-ball. Le réseau social souhaite ainsi créer un espace proposant des vidéos de meilleure qualité que celles publiées dans le fil sur lequel chaque internaute consulte les contenus de ses amis.

Pour faire émerger Watch, Facebook compte sur l’évolution de son modèle économique. Ses investissements vont se poursuivre hors des États-Unis, a précisé Mme Fidji Simo. Désormais, Facebook va donner la possibilité aux créateurs de plusieurs pays, dont la France, d’insérer des coupures de publicité dans leurs vidéos sur Watch. Le réseau social de Mark Zuckerberg empochera 45 % des recettes. Histoire d’intéresser médias ou créateurs présents sur.... YouTube.