techredac
 

Facebook lance une nouvelle appli mobile


Rédigé le Dimanche 9 Octobre 2016 à 20:54
Andrée Navarro


Facebook a sorti il y a deux jours une nouvelle application mobile baptisée "Events". C'est une sorte de calendrier qui permet de trouver ou de retrouver des "événements" annoncés sur son réseau et susceptibles d'intéresser les utilisateurs.


L'application Events est déjà disponible aux États-Unis pour les iPhone, et devrait "bientôt" être accessible dans une version compatible avec les smartphones Android. Elle devrait, selon Facebook, donner plus de visibilité aux événements qui existent depuis longtemps sur le réseau, et qui représentent d'après le réseau social plus de 100 millions d'utilisateurs chaque jour.

Events permet donc de visualiser facilement "les nouveaux événements qui intéressent vos amis, des événements annoncés récemment par des pages que vous aimez, et les mises à jour pour des événements avec lesquels vous êtes déjà connectés". L'appli Facebok permet également de rechercher des recommandations d'événements en fonction du moment ou de l'endroit qui intéressent l'utilisateur (immédiatement et près de l'endroit où il se trouve, ou dans la ville où il prévoit d'aller passer le week-end par exemple).

Events intègre une carte interactive pour repérer les endroits où ont lieu les événements, ainsi qu'un calendrier rassemblant ceux que l'utilisateur a sélectionnés.