techredac
 

Facebook investit en France dans la formation et l'intelligence artificielle


Rédigé le Lundi 22 Janvier 2018 à 17:11
Andrée Navarro


Invitée par Emmanuel Macron pour discuter de projets d'investissements, Sheryl Sandberg, la directrice des opérations de Facebook, a annoncé ce lundi une série d'initiatives visant à développer son implantation en France.


À l'occasion d'un déplacement en France de sa directrice générale Sheryl Sandberg, Facebook a annoncé une série d'initiatives liées à son programme de recherche en intelligence artificielle (IA) afin d'accélérer la dynamique enclenchée en juin 2015 lors de l'implantation à Paris de FAIR, l'un de ses quatre laboratoires de recherche dédiés à l'IA. Facebook devrait également s'associer à Pôle Emploi pour former 50.000 chômeurs aux compétences numériques.

Concrètement, Facebook devrait investir dix millions d'euros supplémentaires d'ici à 2022 dans son centre de recherches européen sur l'IA, le premier rappelons-le installé en dehors du territoire américain. Cet argent permettra notamment de multiplier par quatre le nombre de doctorants du centre, qui grimpera à 40, et de doubler le nombre de chercheurs, qui passera de 30 à 60. "En accélérant la recherche en IA (...) Facebook souhaite jouer un rôle moteur dans l'ambition française de devenir le champion international de l'IA", a souligné le réseau social.