techredac
 

Facebook fête ses 15 ans


Rédigé le Lundi 4 Février 2019 à 17:41
Andrée Navarro


15 ans qui ont vu Facebook devenir LE réseau social de référence dans le monde entier, malgré des scandales réguliers.


Le 4 février 2004, Mark Zuckerberg, 20 ans, jeune étudiant d'Harvard met pour la première fois en ligne un site baptisé "Facebook" destiné à mettre en contact les étudiants des universités américaines.


15 ans plus tard, Mark Zuckenlberg est à la tête d'un véritable empire de deux milliards d'utilisateurs mensuels, 55 milliards de chiffres d'affaires en 2018. Des chiffres en hausse croissante grâce à la publicité qui représente 98% de ses revenus.

En France, 27 millions d'internautes utilisent le réseau social quotidiennement, soit 4 français sur 10. Facebook peut désormais compter sur son application photo, Instagram, et ses 17 millions d'utilisateurs en France.

Pourtant, depuis le scandale Cambridge Analytica il y a deux ans, scandale en lien avec la campagne de Donald Trump aux États-Unis, le réseau social est régulièrement la cible de scandales et de révélations autour de ses méthodes : données personnelles, fake news, tentatives d'influence sur les élections.

Néanmoins, le nombre d'utilisateurs de Facebook continue de croitre, ainsi que les applications du groupe comme Instagram, WhatsApp et Messenger.



Nouveau commentaire :