techredac
 

Facebook - c'est officiel certains groupes vont être payants


Rédigé le Vendredi 22 Juin 2018 à 08:52
Andrée Navarro


Dans un communiqué, Facebook annonce vouloir tester un système d'abonnement pour rejoindre certains groupes. Le réseau social de Mark Zuckerberg souhaite rémunérer les administrateurs de ces groupes afin qu'ils se concentrent sur la production de contenu de qualité.


Dans un communiqué publié le 21 juin, le réseau social a annoncé tester ce système de souscription mensuelle pour les groupes sur le réseau social. Les administrateurs des groupes désirant rendre l’accès payant à leur page pourront donc demander à ses membres de prendre un abonnement afin de continuer à voir leur contenu. Il s'agira de débourser de 5 à 30 dollars soit environ 4 à 26 euros par mois pour rejoindre certains groupes Facebook.

Pour justifier cette nouvelle mesure, Alex Deve, directeur des produits à Facebook précise “Nous entendons de la part des administrateurs de groupe qu'ils cherchent des moyens pour gagner de l'argent pour approfondir l'engagement avec leurs membres et continuer à soutenir leurs communautés” . "Il ne s'agit pas tant de gagner de l'argent mais plutôt d'investir dans leur communauté “ et "le fait qu'il y aura des fonds provenant de leur activité vont les aider à créer un contenu de meilleure qualité".