techredac
 

Facebook – bientôt de la pub vidéo sur votre Timeline


Rédigé le Mardi 19 Février 2013 à 12:11
Andrée Navarro


Alors que Wall Street fait pression sur Facebook pour multiplier les initiatives de monétisation, la rumeur enflait depuis décembre dernier de l'arrivée prochaine de la pub vidéo via le flux d’actualité des utilisateurs. Si l'on en croit David Fischer Vice Président Business de Facebook, ce serait pour bientôt


Facebook
Facebook
Selon David Fischer, Vice Président Business de Facebook, les annonces vidéo ne devraient plus tarder : «Je pense que nous pouvons trouver des façons de le faire. Il y a plusieurs façons qui pourraient être destructrices et gênantes pour l'expérience de l'utilisateur. Mais il existe aussi des moyens qui pourraient équilibrer à la fois l'expérience de l'utilisateur et celle de l'annonceur. »
 
Tous les sites n'ont pas la même façon de gérer leur pub vidéo. Dailymotion par exemple propose souvent de fermer la pub immédiatement. Avec YouTube deux options sont possibles : visionner les cinq premières secondes et fermer la pub, soit regarder l'intégralité de la publicité. Pour d'autres , notamment de presse, la vidéo et/ou le son se lancent lorsque le curseur de la souris passe dessus.

Plusieurs milliards de dollars sont en jeu, et David Fischer explique que Facebook cherche actuellement le meilleur moyen de ne pas perturber les utilisateurs tout en contentant les annonceurs.

Alors, quelle sera la durée des pubs  sur Facebook ? Le son sera-t-il activé par défaut ? Affaire à suivre...