techredac
 

Facebook aurait supprimé 30.000 faux comptes en France


Rédigé le Vendredi 14 Avril 2017 à 12:35
Andrée Navarro


Désinformation..... Spams.....Facebook a annoncé hier avoir déployé de nouvelles mesures pour détecter les faux comptes de manière plus efficace afin d'"assurer l'intégrité" de la plate-forme


Le réseau social de Mark Zuckerberg fait l'objet de fortes pressions des gouvernements européens pour réduire la circulation des messages de propagande extrémiste et d'autres contenus illégaux sur ses pages. Dans le cadre d'une campagne pour endiguer la diffusion de fausses informations sur sa plate-forme, Facebook a annoncé hier des mesures contre des dizaines de milliers de faux comptes en France.

Dans un message Facebook a annoncé des mesures contre 30.000 faux comptes en France, ce qui conduira dans certains cas à leur suppression. La priorité du réseau social est de supprimer les comptes mensongers les plus actifs et dotés de la plus large audience.

Selon Shabnam Shaik, employée chargée de la sécurité, qui a rédigé ce message "Nous avons fait des améliorations pour reconnaître ces comptes fictifs plus facilement en identifiant les motifs d'activité, sans évaluer le contenu en lui-même" Facebook ne s'intéresse plus uniquement aux contenus mais également aux comportements suspects. "Nos systèmes peuvent détecter le partage répété du même contenu, ou encore une augmentation des messages envoyés".