techredac
 

Facebook a lancé l’Area 404 - vidéo


Rédigé le Samedi 13 Août 2016 à 00:03
Andrée Navarro


Facebook vient de lancer un espace de travail baptisé Area 404, destiné aux salariés qui désirent mettre au point des projets physiques.


Facebook vient d’inaugurer son tout nouveau laboratoire dédié au développement hardware et aux technologies de pointe. L’entreprise de Mark Zuckerberg s’est déjà tournée vers le développement hardware avec l’Oculus Rift ou son drone Aquila censé apporter internet dans les zones blanches du globe. Les projets physiques sont vastes. Ils peuvent concerner les drones, l’intelligence artificielle, les infrastructures de réseaux, la réalité virtuelle, les robots, etc.
Area 404 deviendra le cœur de la recherche et développement de chez Facebook

Facebook a notamment précisé que l’espace Area 404 permettra par exemple d’optimiser sa caméra à 360°, de mettre au point des propulseurs pour drone solaire ou de créer une nouvelle génération de serveurs. Le réseaux social met à la disposition des équipes des lasers, des microscopes électroniques, des scanners, des systèmes de découpe à jet-d’eau 5 axes, etc... Autant d'outils qui permettront d'expérimenter et de mettre au point de nombreux projets.

Il faut aussi savoir que Facebook consacre plus de 6 milliards de dollars en recherche et développement, l’Area 404 permettra de tout centraliser afin de gagner du temps.