techredac
 

Facebook Lite débarque en France


Rédigé le Vendredi 16 Mars 2018 à 12:08
Andrée Navarro


Depuis le 16 mars, l'application mobile allégée de Facebook est téléchargeable en France et dans une centaine de nouveaux pays.



Le réseau social Facebook a lancé en 2015 Facebook Lite, une version très allégée de son application mobile. Destinée d'abord aux pays émergents connaissant une forte croissance numérique comme le Bangladesh, le Nigeria, le Sri Lanka, le Vietnam ou le Zimbabwe, et pensée pour fonctionner dans des zones possédant une connexion à Internet lente ou plus limitée, Facebook Lite est désormais accessible à une centaine d'autres pays après trois années de test.

Selon un porte-parole de Facebook à Reuters, l'idée est de permettre à des personnes utilisant des smartphones Android peu puissants ou une connexion Internet limitée de pouvoir accéder facilement au réseau social. "Nous avons vu que même dans certains marchés développés, les gens peuvent avoir une connectivité plus faible, donc nous voulons nous assurer que tout le monde ait la possibilité d'utiliser cette application si elles le veulent" .

Facebook Lite ne pèse que 250 ko et consomme peu de mémoire. L'application est dépourvue de certaines fonctionnalités mais vous pouvez consulter vos notifications et partager une photo. Vous pouvez télécharger Facebook Lite dès aujourd'hui sur le Play Store, pour tous les appareils au dessus d'Android 2.2.