techredac
 

Facebook Diversity – nouvelles options "transsexuel" et "intersexuel" dans la version anglaise


Rédigé le Samedi 15 Février 2014 à 09:05
Andrée Navarro


"Alors aujourd'hui, nous sommes fiers de proposer une option personnalisable de genre, pour vous aider à mieux exprimer votre identité sur Facebook", annonce la page Facebook Diversity


Facebook Diversity
Facebook Diversity
La version anglaise du réseau social Facebook propose désormais aux internautes de mieux se définir. Les classiques catégories homme ou femme viennent d'accueillir "transsexuel" ou "intersexuel". De plus, en dehors du genre, les utilisateurs auront la possibilité de choisir le pronom personnel avec lequel ils veulent être interpellés dans les posts. En effet, en plus de "lui/il" et "elle", il y aura désormais "on", jugé plus neutre par le réseau social.

"Nous voulons que vous vous sentiez à l'aise avec le fait d'être qui vous êtes. Une façon importante de l'être est l'expression du genre, particulièrement quand il va plus loin que les définitions simples de "homme" ou "femme", écrit Facebook dans un post sur sa page Facebook Diversity au drapeau arc-en ciel, symbole de la communauté homosexuelle et transgenre, flottant sur le campus du groupe de Mark Zuckerberg à la Silicon Valley.