techredac
 

FLytLIVE - L'internet haut débit dans les avions c'est pour bientôt


Rédigé le Mercredi 14 Septembre 2016 à 01:35
Andrée Navarro


Courant 2017, Thales et SES proposeront aux compagnies aériennes nord américaines l'Internet à haut débit sur leurs lignes du continent américain. Le système aura la performance de la fibre à terre et permettra de visionner vidéos et films en direct. Les passagers pourront également accéder aux réseaux sociaux et à des jeux en ligne.


Un partenariat vient d'être signé entre Thales et l'opérateur de services satellitaires SES afin de mettre à disposition des passagers une connexion Internet de très bonne qualité, une avancée équivalente au passage progressif du modem à la fibre.

Cette offre d'Internet à haut débit sera dans un premier temps disponible sur les avions de ligne en Amérique du Nord et du Sud courant 2017. Le groupe français Thales utilisera les capacités de faisceaux de deux satellites que SES exploite déjà. Dès 2020, un troisième satellite, SES 17, sera ajouté à ce dispositif. Avec ses 200 faisceaux de bande Ka, le satellite géostationnaire qui sera construit par Thales Alenia Space fournira de la bande passante sur les principales routes aériennes du continent américain, une zone de concentration de la flotte mondiale.

Les compagnies qui souscriront à ce service baptisé FLytLIVE et commercialisé par Thales , pourront proposer à leurs voyageurs du streaming vidéo, des jeux, les réseaux sociaux et la télévision en direct.

Thales prévoit que les trois quarts de la flotte aérienne mondiale seront équipés de cette connectivité d'ici à 2020. Actuellement certaines compagnies aériennes (surtout en Amérique du Nord) proposent à leurs passagers une connexion Internet payante, une offre qui permet seulement de consulter des e-mails ou de télécharger quelques documents.



Nouveau commentaire :