techredac
 

EyeRing, le doigt qui « voit » - vidéo


Rédigé le Samedi 18 Août 2012 à 00:45
Andrée Navarro


EyeRing ressemble à une bague qui serait dotée d’une caméra. Et lorsqu’on montre du doigt tel ou tel objet, elle vous dit exactement de quoi il s’agit.


EyeRing,
EyeRing,
L’EyeRing est un prototype conçu par Patricia Maes, Suranga Nanayakkara et Roy Shilkrot du fameux MIT  le Massachuchets Institute of Technology. Cette bague pourrait s’adresser à des malvoyants et leur permettre de connaitre la couleur d’un vêtement qu’ils souhaitent acheter, ou quelle est la valeur du billet de banque qu’ils tiennent dans leur main au moment de payer.


Comment ça marche ? On pointe un objet du doigt et on clique avec son pouce sur le côté de l’anneau, pour prendre une photo. L’image est transmise vers un smartphone par Bluetooth. Un programme analyse le cliché afin d’identifier les objets représentés et fournir l’information oralement, via des écouteurs, ou par écrit, sur l’écran du téléphone.


Ce prototype ne reconnaît actuellement que les couleurs, les billets de banque à l’aide des motifs imprimés dessus, et les distances. Pour passer d’un mode à l’autre, il faut « double-cliquer » sur le bouton latéral puis prononcer le mot « couleurs » ou « distance », selon l’info que l’on veut obtenir.








Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 20:11 Doctolib lance sa plateforme de téléconsultation