techredac
 

Europe - vote d'un amendement pour un chargeur universel de téléphones


Rédigé le Lundi 30 Septembre 2013 à 12:50
Andrée Navarro


"Nous invitons instamment les États membres et les fabricants à introduire, enfin, un chargeur universel. Le but est de mettre fin au chaos de câbles pour les téléphones portables et les tablettes"...Les députés européens ont donc voté un amendement relatif à l'introduction d'un chargeur universel pour tous les téléphones portables... y compris ceux d'Apple.


Vers un chargeur universel de téléphone
Vers un chargeur universel de téléphone
Les chargeurs de smartphones devraient être interopérables selon les eurodéputés. Un chargeur universel faciliterait l'utilisation des téléphones portables tout en réduisant les coûts et les déchets des utilisateurs.

La directive européenne prévoit donc des règles harmonisées pour la commercialisation d'équipements hertziens, comme les téléphones cellulaires, les dispositifs pour ouvrir les portes de voitures ou les modems. Ces règles impliquent des exigences de sécurité et et de garantie qu'ils n'interfèrent pas les uns avec les autres.

La plupart des téléphones répondent déjà à cet engagement, hormis les iPhone d'Apple qui a développé sa propre connectique.