techredac
 

Etats-Unis - le cinéma reconnait la création sur internet


Rédigé le Mardi 30 Juillet 2013 à 12:10
Andrée Navarro


Le syndicat des réalisateurs (DGA) vient d’annoncer qu'en "reconnaissance du nombre toujours plus élevé de programmes originaux créés spécifiquement pour l'internet par nos membres et leurs équipes", les contenus diffusés en ligne seront désormais éligibles.


DGA
DGA
L'annonce de la DGA suit celle du syndicat des scénaristes (WGA), qui a également annoncé la semaine dernière, des changements dans les règles d'éligibilité à ses prix annuels. Les catégories concernées englobent la meilleure réalisation pour une série télévisée dramatique ou comique, mini-série ou téléfilm, documentaire, ou télé-réalité.

Dans un communiqué, Christopher Keyser et Michael Winship, présidents du syndicat DGA « Que vous regardiez un programme sur un écran de télévision, en ligne, sur un ordinateur portable ou un appareil mobile, un excellent scénario ou une formidable histoire méritent la même reconnaissance ». Et de poursuivre « Ces changements dans les règles d'éligibilité reflètent l'évolution des modèles de distribution de l'industrie du divertissement ».



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure