techredac
 

Etats-Unis - Emma Gonzalez la jeune militante anti-armes compte déjà 973.000 followers sur Twitter


Rédigé le Lundi 26 Février 2018 à 13:22
Andrée Navarro


Nouvelle voix de la lutte contre les armes aux États-Unis, Emma Gonzalez la jeune fille rescapée de la fusillade du 14 février en Floride, compte déjà deux fois plus d'abonnés sur Twitter que l'incontournable lobby des armes à savoir la puissante National Rifle Association.


Nouveau visage de la lutte contre les armes outre-Atlantique, Emma Gonzalez compte près de deux fois plus d'abonnés que la National Rifle Association, le lobby des armes., alors que la jeune fille de 18 ans vient à peine d'ouvrir son compte...

Emma Gonzalez, très médiatisée depuis la fusillade qui a fait 17 morts dans son école, a pris la parole lors d'un rassemblement anti-armes, trois jours après le drame. Elle a déclaré que de nombreux élus américains reçoivent de l'argent de la NRA. "Honte à vous", at--elle lancé. Quelques jours plus tard, une organisation de lutte contre les armes a publié dans la foulée la liste des membres du Congrès ayant touché des fonds de la NRA, dans une double-page du New York Times.

Emma Gonzalez multiplie les interventions dans les médias. Elle est devenue avec ses camarades survivants le nouveau visage du combat contre les armes aux États-Unis, subissant les attaques de l'extrême droite très attachée au deuxième amendement de la Constitution, qui garantit aux citoyens le droit de porter des armes.

La jeune lycéenne appelle à un véritable changement et invite ses abonnés à participer à des marches protestataires organisées à travers le pays, sous les mots-clés #MarchForOurLives en français "Marchons pour nos vies" ou #NeverAgain en français "Plus jamais"),

Une grande marche devrait avoir lieu le 24 mars à Washington, à l'initiative des lycéens. Le compte Twitter d'Emma Gonzalez devrait atteindre le million très prochainement, loin devant les 582.000 abonnés au compte de la NRAl.