techredac
 

Electrosmart - l'application qui mesure l'exposition aux ondes électromagnétiques


Rédigé le Lundi 23 Avril 2018 à 22:29
Andrée Navarro


Une équipe d'Inria a développé une application pour smartphone Android permettant à chacun de mesurer et de représenter cet environnement électromagnétique.


Une équipe d'Inria, un organisme public de recherche dédié aux sciences et technologies du numérique, a développé une application gratuite pour smartphone Android baptisée ElectroSmart permettant à chacun de mesurer et de représenter cet environnement électromagnétique.

Etre informé de son exposition à la puissance électromagnétique est important pour chacun puisque les ondes électromagnétiques sont invisibles et difficilement mesurables par un individu sans connaissances techniques importantes. ElectroSmart peut être également un outil intéressant pour mesurer des variations de sensibilité des individus qui peuvent réagir différemment dans des conditions d’exposition identique.

Avec ElectroSmart il est facile de vérifier le degré d'exposition auquel nous sommes soumis et quelles en sont les différentes sources. Par exemple, les plus grandes sources d'exposition sont souvent nos propres équipements à domicile, qu'il est facile de déplacer ou de désactiver lorsque nous ne les utilisons pas.