techredac
 

Egypte - le projet "Scan Pyramids"


Rédigé le Lundi 26 Octobre 2015 à 23:08
Andrée Navarro


Des scientifiques vont expérimenter la technologie infrarouge et des détecteurs sophistiqués pour cartographier les monuments pharaoniques. Le projet vise à découvrir des chambres dérobées dans quatre des monuments pharaoniques et à éclaircir le mystère entourant leur construction.


Le projet « Scan Pyramids » doit durer jusqu'à la fin 2016. Pour résoudre l'énigme qui date de 4.500 ans, des scientifiques et des architectes originaires d’Égypte, de France, du Canada et du Japon vont utiliser la technologie infrarouge et des détecteurs sophistiqués pour cartographier les pyramides de Khéops et de Khéphren ainsi que deux des pyramides de Dahchour, au sud du Caire.

Cette mission permettra de sonder, sans percer le moindre orifice, le cœur des plus hautes pyramides d’Égypte, monuments funéraires des pharaons. Plusieurs missions archéologiques ont déjà tenté de trouver les techniques de construction utilisées pour ériger ces monuments de l’Égypte antique. Espérons que le projet "Scan Pyramids" permettra d'éclairer architectes et égyptologues.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir