techredac
 

Edward Snowden met au point une coque anti-NSA pour smartphones


Rédigé le Vendredi 22 Juillet 2016 à 14:59
Andrée Navarro


Edward Snowden, l'ancien analyste de la NSA et le hacker Andrew Huang ont présenté un prototype de coquel permettant de couper toute communication d'un téléphone de manière sûre . Cette coque est destinée à se protéger des agences de renseignement lorsque ces dernières essaient d'espionner quelqu’un sur son smartphone.


Edward Snowden maitrise parfaitement la surveillance à très haut niveau. On se rappelle que lorsqu'il se préparait à dévoiler les secrets de la NSA en 2013, il a demandé aux journalistes de mettre leurs smartphones dans le réfrigérateur pour bloquer des signaux errants capables d’allumer les caméras et micros des appareils sans qu'ils s'en aperçoivent. Il faut savoir qu'un téléphone intelligent peut donner votre position, même s'il est éteint. Concernant le mode «avion» sur les smartphones Edward Snowden a expliqué à Wired «Vous pouvez penser que les radios de votre téléphone sont fermées,et donnent votre position à personne, mais vous êtes quand même à risque.»

La solution proposée par Snowden et Huang est une coque pour smartphones ressemblant à un étui pour téléphone, capable d'émettre une alerte dès que l'appareil devient vulnérable. Comment ça marche ? Des fils et des antennes servent à lire tous les signaux envoyés par le téléphone et à identifier ceux qui ne devraient pas être utilisés. La personne est alertée par un petit son qui lui signale que le téléphone communique à son insu.

Cette coque qui garantit que les radios de votre appareil sont bien fermées serait surtout destinée aux journalistes basés dans des territoires étrangers hostiles, afin d’assurer qu’ils ne sont pas espionnés par des «hackers» professionnels.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine