techredac
 

Education au numérique - grande cause nationale de la CNIL en 2014


Rédigé le Mercredi 12 Juin 2013 à 13:45
Andrée Navarro


La CNIL, engagée depuis des années dans de nombreuses actions pédagogiques pour sensibiliser le grand public aux bonnes pratiques de la vie numérique, estime nécessaire de fédérer différents acteurs autour d'un collectif pour candidater au label " grande cause nationale " en 2014, afin de faire de l'éducation au numérique une priorité partagée au plan national.


La CNIL
La CNIL
Le développement du numérique offre des opportunités mais soulève de nouveaux enjeux en matière de protection de la vie privée et des données personnelles. La CNIL compte fixer les contours d'une citoyenneté numérique. La Commission Nationale Informatique et Liberté a réuni un collectif de 17 membres issus de la société civile, du champ éducatif, des représentants des collectivités locales et du monde de l'entreprise et engé une démarche commune pour que l'éducation au numérique soit reconnue « grande cause nationale » en 2014.

Ce label créé en 1977 est attribué par le Premier ministre et facilite les actions de sensibilisation menées par des organismes à but non lucratif, notamment auprès des sociétés publiques de radio et de télévision.

La CNIL compte réunir les membres du collectif début juillet afin d'engager la construction d'un univers Numérique fondé sur les principes républicains.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir