techredac
 

Ecosia.org - le moteur de recherche qui permet de planter des arbres


Rédigé le Vendredi 6 Septembre 2013 à 11:15
Andrée Navarro


Ecosia est un moteur de recherche qui reverse 80 % de ses revenus à un programme de plantation d’arbres au Brésil.


Ecosia.org
Ecosia.org
Les dons générés par les recherches effectuées sur Ecosia ont déjà permis de planter plus de 20 000 arbres. Depuis le lancement du projet il y a trois ans, 1,3 million d’euros ont été rassemblés au profit de WWF. Ecosia c’est déjà 200 000 utilisateurs et  20 millions de recherches par mois. Une nouvelle version et maintenant en français.

Après plusieurs mois de développement, la qualité des résultats l’autorise à se mesurer aux plus grands.
 Pour Christian Kroll, fondateur d’Ecosia, « il n’y a aujourd’hui plus aucune raison de chercher avec Google. Ecosia vous donne accès à des résultats de même calibre, tout en vous donnant la possibilité de lutter contre le changement climatique ».

Ecosia a pour ambition de planter un million d’arbres en 2014. Pour relever ce défi, la start-up s’est associée à The Nature Conservancy, une organisation de protection de l’environnement. Ecosia prévoit de reverser pas moins d’un million de dollars sous forme de dons au programme « Plant A Billion Trees  » dans ces douze prochains mois.

Naturellement, Ecosia intègre des infos vertes dans ses résultats de recherche, avec par exemple des infos et des astuces pour un shopping en accord avec les principes du développement durable.