techredac
 

Ecosia - le moteur de recherche écolo


Rédigé le Vendredi 1 Avril 2016 à 01:29
Andrée Navarro


Si vous recherchez des solutions alternatives et écolo pour surfer sur le vaste web, essayez Ecosia,, le moteur de recherche qui réinvestit la majorité de ses revenus publicitaires en programmes de reforestation.


Ecosia est un moteur de recherche créé par Christian Kroll, un entrepreneur allemand, qui réinvestit la majorité de ses revenus publicitaires en programmes de reforestation.

Comment ça marche ? Il suffit d'effectuer ses recherches sur internet en utilisant l'application Ecosia qui dispose d'un compteur permettant de quantifier le nombre d'arbres que vous avez contribué à planter. Selon Ecosia 80% de ses profits générés par son moteur de recherche sont utilisés à ce titre.

Depuis sa mise en place, en 2009, plus de 2,5 millions d’euros ont été générés ce qui a permis de planter plus de 3 millions d’arbres dans le monde entier, et particulièrement en Afrique, ce qui a permis de relancer le cycle de l’eau dans des régions désertiques. Les habitants peuvent désormais cultiver leur terre et élever du bétail.

Ecosia prévoit de financer la plantation d’un milliard d'arbres d'ici à 2020 et espère ainsi contribuer à la mise en place d’une "grande muraille verte" en Afrique, et plus largement à l’amélioration de la situation économique du continent.