techredac
 

E.Leclerc se lance dans le paiement sur mobile


Rédigé le Samedi 14 Décembre 2013 à 01:28
Andrée Navarro


Auchan propose déjà depuis avril dernier l'application «Flash'N Pay» qui permet de payer ses achats avec son téléphone. Chez E.Leclerc l'idée est également de remplacer sa carte bancaire par son smartphone pour payer ses courses.


E.Leclerc
E.Leclerc
L'enseigne E.Leclerc propose à ses clients dans quatre de ses magasins à Toulouse et en Moselle de payer à la caisse directement avec leur téléphone. Les détenteurs de smartphone peuvent télécharger gratuitement l'application «Paiement Flash» sur Android (Google) et IOS (Apple). Ils doivent créer un compte avec un mot de passe sur lequel seront enregistrées une ou plusieurs cartes bancaires. Lorsqu'il a fini ses achats, le client signale à la caissière qu'il souhaite payer avec son mobile. La caissière lui fournit un QR Code qui remplacera le ticket de caisse. Le client n'a plus qu'à le scanner, confirmer le montant puis régler ses courses.

L'application permettra également d'effectuer des transferts d'argent entre particuliers ou de payer ses achats sur Internet. Elle sera mise en place sur le site Optique Leclerc «avant la fin de l'année», puis «déployée progressivement dans l'ensemble des magasins E. Leclerc et des sites internet de l'enseigne au cours du premier semestre 2014», promet le groupe de distribution. Cette solution pratique est bien sûr sécurisée et gratuite.

Dans le domaine du paiement sans contact, la France reste loin derrière la Slovaquie, pays pionnier avec la Pologne, où près de 10 % des transactions via Visa Europe sont déjà réalisées sans contact.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure