techredac
 

Duo - l'application de vidéoconférence de Google


Rédigé le Jeudi 18 Août 2016 à 13:24
Andrée Navarro


Bien résolu à concurrencer FaceTime et Skype, Google vient de lancer son propre service d'appels vidéosa baptisé Duo.


Google vient de lancer Duo, une application de vidéoconférence déjà disponible dans certains pays, pas encore en France mais ce serait pour bientôt sur Android et IOS, contrairement à FaceTime uniquement sur IOS...

Duo permet des vidéoconférences à condition que l'interlocuteur ait également téléchargé cette application. Le PLUS de ce service serait entre autres sa capacité à chercher toutes les secondes le réseau le plus efficace entre la 4G et le wifi, afin d'obtenir des communications d'excellente qualité, y compris avec une faible connexion. Google indique qu'il serait possible de connaître son interlocuteur grâce à un aperçu offert par la caméra frontale. Une spécificité baptisée "Knoc Knoc" (Toc Toc) par les développeurs.

Selon Nick Fox, responsable des applications et communication de Google dans le Financial Times Google Duo veut devenir leader dans les applications de conversation vidéo, devant Skype ou FaceTime. On apprend également que Google compte lancer ALLO, un service de messagerie supposé concurrencer Facebook Messenger.